Gala de la République : un match des légendes africaines et nigériennes, une initiative du jeune Abdel Malik Kio Koudizé

January 27, 2023 0 Comments

Dans le cadre des activités marquant le 63e anniversaire de la Proclamation de la République du Niger, un match de gala a été organisé ce vendredi 17 décembre au Stade général Seyni Kountché de Niamey. A l’affiche, un match qui a opposé les légendes africaines du ballon rond à une sélection des icones qui ont fait les beaux jours du Mena, l’équipe nationale du Niger (score final 4 à 3 en faveur des stars africaines). L’évènement initié par le journaliste sportif et Officier Media de la CAF Abdel Malik Koudizé s’est tenu dans un stade plein à craquer, en dépit de la situation sécuritaire et sanitaire du pays. Le “Gala de la République” est selon les initiateurs, un cadeau du Président Bazoum Mohamed à la jeunesse nigérienne afin de renforcer la cohésion sociale et les bénéfices ainsi que ceux du concert de la star nigériane Davido, seront destinés aux familles des soldats tombés au front dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

C’est dans un Stade général Seyni Kountché qui refusait du monde que s’est déroulé le “Gala de la République”, dont le coup d’envoi a été donné par le Président de République Mohamed Bazoum.

Dans un match où le score final n’était véritablement pas un en jeu, les anciennes légendes du football africain ont pris le dessus sur la sélection des anciens cadres de l’équipe nationale du Niger par le score de 4 buts à 3.

La palette de stars qui étaient présents à Niamey depuis quelques jours se sont bien prêtés au jeu et les amateurs nigériens du ballon rond ont, beaucoup pour la première fois, vu à l’œuvre des stars comme Patrick M’Boma, Khalilou Fadiga, Diomansy Kamara, Hassane Hamidou, Abdoulaye Halidou, Zakari André, Karim Hagui, Moussa Yahaya, Daniel Amokachi ou prendre des selfies avec Elhaj Diouf, Jay Jay Okocha, Emmanuel Sheyi Adebayor, Kalusha Bwayla et bien d’autres légendes africaines qui ont marqué de leurs talents, le football africain et au delà.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *